Technicien Informatique de Proximité

1050 heures (7 mois)

dont 6 semaines de stage

Photo Homme reparant l'ordinateur

Le métier de technicien informatique de proximité

Les virus sont ses pires ennemis. Le technicien informatique de proximité dépanne, remet en état, configure, sécurise le réseau informatique des entreprises et les postes des salariés. À distance ou sur place, il règle les dysfonctionnements en un rien de temps.

Appelations utilisées en entreprise : Technicien helpdesk, Technicien assistance utilisateur, Technicien d'assistance en clientèle, Technicien informatique de proximité, Technicien de déploiement, Technicien de maintenance en informatique, Technicien de service après-vente, Technicien support...

Les compétences que vous obtiendrez

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Gérer les demandes ou les incidents et assurer le suivi du parc.
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Assister et accompagner les utilisateurs.
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Diagnoster et résoudre des incidents techniques ou applicatifs
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Déployer et sécuriser les équipements réseaux
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Gérer les accès utilisateurs dans Active Directory.
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Préparer et déployer des équipements numériques.
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Maintenir et optimiser les équipements numériques.
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Contribuer à la protection des données et sensibiliser aux risques numériques.
Photo Classe Technicien Informatique de Proximité

Le titre obtenu

Titre professionnel de niveau 4 (BAC) de technicien/ne informatique de proximité

Quelques chiffres clés

de réussite au titre professionnel sur nos sites
d'accès à l'emploi dans les 6 mois
de stagiaires satisfaits
de réussite au titre professionnel au niveau national

Prochaine date de cette formation

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Au : --/--/----

Prérequis

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Pratique courante recommandée des différents outils informatiques
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Une aisance relationnelle (contact client)